Redevenir parent après une dépendance
Vous avez des enfants, mais votre problème de dépendance aux drogues, à l’alcool ou aux médicaments vous empêche de voir clair et de vous en occuper comme vous le souhaiteriez? Vous vous surprenez en train de négliger votre progéniture au profit de votre dépendance à la bouteille, aux aiguilles ou aux médicaments? Il est grand temps de consulter et de demander l’aide d’un professionnel afin de vous en sortir avant qu’il ne soit trop tard.
Apprendre à se reprendre en main
Redevenir parent après une dépendance n’est jamais facile, mais cela est beaucoup plus aisé lorsque l’on se reprend d’abord en main. Cela est possible grâce à des efforts, de la volonté et de l’aide professionnelle. C’est ce que nous proposons au centre de thérapie haut de gamme Maison L’Épervier.
Grâce à notre thérapie cognitivo-comportementale, vous apprendrez en outre à remonter à la source de votre dépendance afin de mieux en comprendre les causes et de vous en guérir complètement.
Traitements adapté à vos besoins
Une fois seulement après cette tâche complétée, vous pourrez reprendre votre rôle de parent en toute quiétude. Pour être capable de vous occuper de la vie d’autres personnes en toute convenance, vous devez d’abord être capable de vous occuper de la vôtre.
Pour cela, vous devrez apprendre à vous aimer et reprendre goût à la vie au point de ne plus avoir envie de répéter vos comportements destructeurs. Notre équipe d’experts est là pour vous aider à y parvenir en douceur, et ce, par l’entremise de divers moyens thérapeutiques personnalisés en fonction de votre dépendance.
Un centre de thérapie à l’écoute
À la Maison L’Épervier, nous ne jugeons personne. Nous savons que votre situation est difficile et que vous peinez à demander de l’aide, mais vous devez le faire, pour votre santé et celle de vos enfants.
Peu importe la raison pour laquelle vous êtes devenu dépendant aux drogues, à l’alcool ou aux médicaments, nous comprenons votre impuissance et votre désarroi et sommes là pour vous aider à remonter la pente. Nous offrons des traitements personnalisés en fonction des besoins de l’individu que nous traitons et favorisons une approche centrée sur le processus de pensée et le comportement de la personne dépendante.
Renverser les comportements destructeurs
Ultimement, par l’entremise de l’analyse du processus de pensée et des comportements d’une personne, l’approche cognitivo-comportementale vise à comprendre et renverser les comportements qui poussent une personne à se détruire et à les remplacer par des gestes plus sains qui lui permettront de reprendre le contrôle de sa vie et de soulager sa douleur émotionnelle et psychologique par d’autres moyens qu’en ayant recours à l’alcool ou aux drogues.
Se reconstruire intérieurement
À la Maison L’Épervier, nous vous apprenons à vous reconstruire intérieurement afin que vous puissiez repartir sur des bases solides et durables pour élever vos enfants sans avoir à craindre une rechute à tout moment.
Étant donné que la dépendance aux drogues, aux médicaments ou à l’alcool est, dans la plupart des cas, le fruit d’un sentiment de mal-être profond, seule une cure psychologique en profondeur peut vous permettre de vous en sortir complètement. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à demander de l’aide. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos services.
articles récents
Quels sont les effets des psychostimulants (Ritalin, concerta, adderall)Les psychostimulants sont des médicaments utilisés dans le but de traiter principalement les troubles de déficit de l’attention, avec ou sans hyperactivité.
Que sont les opioïdes?Les opioïdes sont des médicaments puissants utilisés pour soulager la douleur sévère. Dans un domaine régulier d’application médicale, cette substance, aussi appelée analgésique opioïde, est prescrite d’une façon contrôlée, propre à chaque individu et à chaque situation.
La crise des opioïdesLa crise des opioïdes, préoccupation majeure actuelle, met en évidence les lacunes du système de santé et les enjeux complexes entourant la prescription d'opioïdes.
L’alcool et les effets psychologiquesConsommer de l'alcool cause des effets psychologiques importants sur notre comportement et être un facteur de développement de maladies mentales
Comment vivre avec une personne alcoolique?Apprenez en plus sur comment vivre avec un alcoolique. Découvrez les impacts sur les proches, sur la personne alcoolique et les pistes de solutions.
Quels sont les effets de la cocaïne ?Découvrez les effets principaux de la consommation de cocaïne, les impacts de son utilisation ainsi que le sevrage de cette substance.