Soutien Familial

Avoir un membre de votre famille dans un centre de traitement en dépendances signifie inévitablement que vous êtes confrontés et peut-être même aux prises avec de nombreuses préoccupations, questions et peut-être quelques idées fausses sur le fonctionnement d’un traitement professionnel. Notre équipe est là pour vous accompagner tout au long de cette démarche afin de vous guider et de vous rassurer au mieux.

Demandez-vous de l'aide pour un être cher?

Notre objectif est de vous offrir écoute, réconfort et conseils tout au long de la démarche thérapeutique que votre proche entreprendra avec nous. De plus, si le cheminement thérapeutique est complété, nous pouvons vous offrir un support plus personnalisé par le biais de rencontres de couple ou familiale. Nous restons donc disponibles en tout temps, même une fois la démarche à l’interne complétée.

Le rôle des proches dans le processus de thérapie

Le rôle des proches dans le processus de thérapie

Voir un proche souffrir et s’enliser dans une dépendance peut être une expérience dévastatrice. Lorsque cette personne se décide enfin à arrêter de consommer en suivant une thérapie, il s’agit d’un grand soulagement.

Consultez l'article complet
Doit-on forcer quelqu'un à entrer en thérapie ?

Doit-on forcer quelqu'un à entrer en thérapie ?

Quand une personne est devenue dépendante au point de compromettre sa santé et ses rapports avec autrui, il est nettement préférable de la forcer à entrer en thérapie.

Consultez l'article complet

Consommation abusive d'alcool

"C’est face à l’âme ravagée de ma fille ayant vécu plusieurs traumatismes, dont de l'abus sexuel, que je me suis retrouvée à la porte du désespoir en constatant que l’alcool fut alors devenu son grand bain d’évasion… Elle dérive, elle s’y noie!

Qui était-elle devenue!?!… Ses comportements lourdement inquiétants et blessants par des propos inattendus! Ses douleurs meublaient alors son plein intérieur, elle devint complètement dysfonctionnelle dans les tâches quotidiennes les plus simples à accomplir. Plus aucun pouvoir de décision!…

Son mal m’a fait terriblement mal. La percevant consciente et dévouée à vouloir s’en sortir à raison d’une heure par semaine de séance en thérapie qu’elle avait entreprise, il m’est apparu évident qu’elle utilisait une petite cuillère pour dégager son immense tas de sable qui s’était accumulé devant elle et qui avec le temps encombrait son chemin et sa lumière…. C’est d’une pelle dont tu as besoin lui ai-je dit, afin d’être efficace à dégager ce tas qui t’empêche d’avancer!…

C’est à la loupe que j’ai analysé le centre parfait à ses besoins et à travers deux semaines de recherches intensives que j’ai choisi pour elle, l’Épervier.

Cet oiseau rare qui allait déployer ses ailes pour raccompagner ma fille de sa dérive à bon port…

Ce centre authentique et d’un tel professionnalisme, où chacun y est vêtu d’un habit d’humain! Dès mon premier appel, j’ai ressenti la confiance et un vif espoir que ma fille pourrait alors cheminer vers sa guérison…

En tant que mère, ils ont saisi mon désarroi et ont su me rassurer et me guider afin de mieux aider ma fille dans cet épisode de crise. Ils ont le coeur grand ouvert et gardent le cap sur cette mission ultime d’aider chacun à cheminer vers son bien-être… Je n’ai que de l’admiration pour cette équipe pleinement dévouée et armée de courage.

Leur structure organisationnelle dans le quotidien est fort efficace pour favoriser le retour à l’équilibre et à l’attitude de responsabilisation! Après y avoir séjourné 3 mois, ma fille est de retour, je la reconnais enfin dans son intégrité et paix intérieure. Immense est ma gratitude envers la Maison l’Épervier pour leur grand coup de main ou plutôt, leurs grands coups de pelle!…

L’Épervier, autant de savoir être que de savoir faire!

MERCI infiniment!"

Lucie Chantale B.

Vous vous reconnaissez?

Contactez-nous au 1-877-883-6964 ou faites une demande d'information.

Demande d'information