Quand contacter la Maison L'Épervier?
Lorsque l’on souffre à l’intérieur de nous, il n’est pas toujours évident de savoir quand on devrait demander de l’aide professionnelle, puisque chaque personne est différente. Alors que certaines personnes sont plus fragiles émotionnellement et craquent facilement sous le poids de la pression, d’autres plus endurcies vont mettre des années avant de s’avouer qu’elles souffrent et qu’elles ont besoin d’aide. Aveuglées par l’orgueil, elles se convainquent qu’elles n’ont pas besoin de personne pour les aider à affronter leurs souffrances, alors qu’en réalité, elles ont un urgent besoin d’assistance. Voici quelques indices qu’il est temps de demander de l’aide.
Quand la douleur est trop forte
Si la peine ou la douleur que vous ressentez est trop forte et vous empêche de voir clair, d’aller travailler, d’avoir des relations amoureuses satisfaisantes ou vous rend agressif ou dépressif au point de vouloir en finir avec la vie, vous devriez demander de l’aide de toute urgence.
Pourquoi? Parce que peu importe ce que vous ferez pour oublier votre douleur, celle-ci sera toujours présente. Étant donné que la source d’un mal de vivre remonte souvent à l’enfance, cela prend bien plus que de la simple écoute ou du soutien de la part de vos proches pour le guérir.
Cela nécessite un retour sur soi afin d’être capable de mettre le doigt sur la source du problème et d’évacuer complètement les souffrances vécues. Or, ce retour ne peut s’effectuer sans aide professionnelle.
Quand on ne se comprend plus
Il peut arriver parfois que l’on se sente dépassé par les évènements. Que l’on vive des émotions si douloureuses à l’intérieur de soi que l’on ne parvienne même pas à se les expliquer soi-même. Pourtant, ces douleurs sont bien présentes et vous empêchent d’avancer et de vous épanouir comme il se doit. C’est pourquoi vous devriez demander de l’aide.
Quand on ne se reconnaît plus
Vous devriez également consulter si vous vous surprenez à adopter des comportements qui ne vous ressemblent pas et qui affectent sérieusement votre vie affective, professionnelle ou familiale, ou encore si vous vous sentez constamment déprimé et que vous n’arrivez pas à vous expliquer pourquoi.
À la Maison L’Épervier, nous disposons de toutes les ressources dont vous aurez besoin pour reprendre le contrôle de vos sentiments et pour faire la paix avec vos fantômes du passé.
Quand on commence à se sentir épuisé
Certaines personnes définissent la dépression comme étant la fatigue de devoir s’assumer ou la fatigue d’être soi. Et pour cause : la personne qui souffre de dépression n’en peut tellement plus de ses problèmes qu’elle finit par s’épuiser elle-même à force d’essayer de les assumer.
Elle finit par se sentir excédée de souffrir tout le temps et d’essayer de combattre des sentiments ou des évènements qu’elle ne peut affronter par elle-même, car elle n’en a pas la force.
Résultat : plusieurs de ces personnes se réfugient dans l’alcool, les drogues ou les médicaments, puisqu’il s’agit du seul moyen qu’elles ont trouvé pour panser leurs plaies et calmer leur douleur temporairement.
Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, n’hésitez pas à nous contacter. Par l’entremise de nos traitements personnalisés, nous vous aiderons à évacuer vos souffrances et à reprendre goût à la vie.
articles récents
Quels sont les effets des psychostimulants (Ritalin, concerta, adderall)Les psychostimulants sont des médicaments utilisés dans le but de traiter principalement les troubles de déficit de l’attention, avec ou sans hyperactivité.
Que sont les opioïdes?Les opioïdes sont des médicaments puissants utilisés pour soulager la douleur sévère. Dans un domaine régulier d’application médicale, cette substance, aussi appelée analgésique opioïde, est prescrite d’une façon contrôlée, propre à chaque individu et à chaque situation.
La crise des opioïdesLa crise des opioïdes, préoccupation majeure actuelle, met en évidence les lacunes du système de santé et les enjeux complexes entourant la prescription d'opioïdes.
L’alcool et les effets psychologiquesConsommer de l'alcool cause des effets psychologiques importants sur notre comportement et être un facteur de développement de maladies mentales
Comment vivre avec une personne alcoolique?Apprenez en plus sur comment vivre avec un alcoolique. Découvrez les impacts sur les proches, sur la personne alcoolique et les pistes de solutions.
Quels sont les effets de la cocaïne ?Découvrez les effets principaux de la consommation de cocaïne, les impacts de son utilisation ainsi que le sevrage de cette substance.