Le traitement des troubles des conduites alimentaires (TCA)


La Maison L'Épervier peut compter sur l'expertise et la passion d'une équipe de professionnels de la santé pour vous aider à contrer diverses problématiques. Anorexie, boulimie, hyperphagie et orthorexie, nous traitons tous les types de troubles des conduites alimentaires.​


Notre méthode

Conscients que les troubles des conduites alimentaires alimentaires bouleversent des facteurs individuels, familiaux, environnementaux et socioculturels, nous commençons par un bilan de votre condition actuelle pour vous proposer un plan personnalisé. Nous évaluons les conséquences présentes et futures d'un point de vue psychologique ainsi physiques afin d'apporter des solutions qui auront un impact à court, moyen et long terme sur votre santé et votre esprit. Les troubles des conduites alimentaires peuvent grandement influencer et orienter vos actions et vos pensées.

Faible estime de soi

Un manque d'estime peut s'avérer un obstacle important à votre vie en vous empêchant d'avancer au quotidien et de vous épanouir. En collaborant avec notre équipe, nous améliorons la perception de votre image afin de déjouer vos pensées négatives.

Sentiment de culpabilité

Les troubles des conduites alimentaires ont également un impact sur votre culpabilité lorsqu'un événement positif et/ou négatif survient. C'est lorsque chacune de vos actions et de vos pensées sont analysées, voir même sur analysées, que ce sentiment apparaît.

Recherche d'approbation

Si vous accordez une importance malsaine aux regards que les autres posent sur vous et que votre désir d'avancer dépend de l'approbation des autres, vous devez vous remettre en question et chercher l'aide nécessaire afin de sortir de cette impasse.

Comment reconnaître les symptômes de l’anorexie?

Se soucier de l’image corporelle est chose courante. Or, à quel moment la préoccupation pour son poids et ce que l’on ingère devient-elle une dangereuse obsession? La Maison L’Épervier se penche sur une problématique importante : l’anorexie.

Ce sujet vous intéresse? Consultez l'article complet en cliquant sur ce lien.

Votre image corporelle et la société

De nos jours, bien qu’il ne soit pas facile de composer avec les idéaux de société propulsés par les médias, il faut à tout le moins savoir différencier la réalité du rêve, sans quoi on risque d’être malheureux et de ne pas s’aimer pour le reste de notre vie.

Découvrez-en davantage en lisant l'article à ce sujet sur notre blogue.

Pour suivre une thérapie ou avoir plus d'informations,

Contactez-nous au 1-877-883-6964

Contactez-nous

820, rue Luc, Saint-Alphonse-Rodriguez, Québec, J0K 1W0

Téléphone : 450-883-6964
Sans frais : 1-877-883-6964
Télécopieur : 450-883-1999