Dépendance affective

À la Maison L'Épervier, nous nous spécialisons dans le traitement et la thérapie de dépendances diverses. Notre équipe regroupe des experts provenant de différents domaines nous permettant ainsi de dresser un portrait unique à votre situation, mais aussi afin de vous créer un plan personnalisé.

Notre méthode

La dépendance affective touche et perturbe les relations interpersonnelles.

Ce problème courant, et parfois méconnu, vient influencer l'estime personnelle qui est en quelque sorte biaisée de la réalité. Ce type d'addiction fait en sorte que la personne qui en souffre devient dépendante du regard que les autres portent sur elle. Pour mettre fin à cette dépendance, nous utilisons la thérapie cognitivo-comportementale afin d'identifier la source principale du problème.

Qu’est-ce que la dépendance affective?

Qu’est-ce que la dépendance affective?

Un manque de reconnaissance, une attention et un amour insuffisants dès la petite enfance peuvent conduire à des carences affectives à l’âge adulte.

Consultez l'article complet
La dépendance affective dans une relation amoureuse

La dépendance affective dans une relation amoureuse

Êtes-vous prêt à tout pour rester en relation avec une personne, et ce, même si vous savez qu’elle n’est pas bonne pour vous, dans le simple et unique but de ne pas être seul? Avez-vous l’impression que votre bonheur dépend de l’humeur et des envies de votre partenaire?

Consultez l'article complet
Problématique précédente Problématique suivante

Vous vous reconnaissez ?

Contactez-nous au 1-877-883-6964 ou faites une demande d'information en ligne.

Demande d'information