Le traitement de la dépendance affective


À la Maison L'Épervier, nous nous spécialisons dans le traitement et la thérapie de dépendances diverses. Notre équipe regroupe des experts provenant de différents domaines nous permettant ainsi de dresser un portrait unique à votre situation, mais aussi afin de vous créer un plan personnalisé.


Notre méthode

La dépendance affective touche et perturbe les relations interpersonnelles. Ce problème courant, et parfois méconnu, vient influencer l'estime personnelle qui est en quelque sorte biaisée de la réalité. Ce type d'addiction fait en sorte que la personne qui en souffre devient dépendante du regard que les autres portent sur elle. Pour mettre fin à cette dépendance, nous utilisons la thérapie cognitivo-comportementale afin d'identifier la source principale du problème.

Évaluation du passé

Votre passé peut grandement bouleverser votre quotidien, c'est pourquoi nous prenons connaissance de vos blessures antérieures pour comprendre votre situation actuelle. Ce travail d'auto-évaluation est basé sur une relation de confiance et de collaboration.

Thérapie

Chaque personne est unique, donc chaque thérapie l'est tout autant. Selon l'évaluation de nos spécialistes, vous aurez un plan clair et personnalisé afin d'atteindre des objectifs qui viendront améliorer votre condition.

Réinsertion sociale

L'étape de la réinsertion sociale est tout aussi importante, car vient le moment de mettre en application tout ce que vous avez appris et entrepris durant votre thérapie. C'est de pouvoir vivre plus sainement et d'apporter des changements positifs et importants au quotidien.

Qu’est-ce que la dépendance affective?

Un manque de reconnaissance, une attention et un amour insuffisants dès la petite enfance peuvent conduire à des carences affectives à l’âge adulte. Un besoin excessif de se sentir soutenu, reconnu, encouragé, aimé par un conjoint ou des amis, la peur de l’abandon et de la séparation : tels sont les symptômes de la dépendance affective.

Apprenez-en plus sur la dépendance affective, allez lire l'article complet.

La dépendance affective dans une relation amoureuse

Êtes-vous prêt à tout pour rester en relation avec une personne, et ce, même si vous savez qu’elle n’est pas bonne pour vous, dans le simple et unique but de ne pas être seul? Avez-vous l’impression que votre bonheur dépend de l’humeur et des envies de votre partenaire? Vous sentez-vous souvent triste et vide, car vous n’êtes pas capable de vous définir autrement que par le regard de votre partenaire? Si vous avez répondu oui à l’une ou plusieurs de ces questions, vous êtes à risque de souffrir de dépendance affective.

Découvrez les comportements relatifs à cette dépendance en consultant cet article.

Pour suivre une thérapie ou avoir plus d'informations,

Contactez-nous au 1-877-883-6964

Contactez-nous

820, rue Luc, Saint-Alphonse-Rodriguez, Québec, J0K 1W0

Téléphone : 450-883-6964
Sans frais : 1-877-883-6964
Télécopieur : 450-883-1999