Notre équipe à la Maison L'Épervier

Formée d’intervenants qualifiés qui possèdent plusieurs années d’expérience dans leur domaine, notre équipe d’intervenants vous offre un soutien psychologique et physique sur mesure, personnalisé en fonction de vos besoins et de la durée de votre sevrage.

Qu’il s’agisse de dépendance aux drogues, à l’alcool, aux médicaments, au jeu, à l’amour, au magasinage, au sport ou à tout autre produit, comportement ou même personne, notre équipe d’intervenants sera en mesure de vous offrir les services dont vous avez besoin pour vous guérir de votre addiction en douceur et reprendre confiance en vos propres moyens.

À la Maison L’Épervier, nous ne jugeons personne, et ce, peu importe la raison pour laquelle les gens qui nous consultent ont développé une dépendance à un produit ou à un comportement. Notre équipe de professionnels est là pour vous aider et pour vous appuyer dans votre démarche vers la guérison, processus qui peut parfois être pénible et long.

Notre équipe de thérapeutes et d’intervenants

Afin de vous offrir des services complets et efficaces, notre équipe de thérapeutes et d’intervenants comprend un médecin traitant, une sexologue, une pharmacienne, une massothérapeute, une infirmière, des éducatrices spécialisées, une technicienne en travail social, des intervenants spécialisés en toxicomanie, de même que du personnel administratif à l’écoute et disponible en tout temps pour vous aider à vous libérer de votre addiction. Cliquez ICI (hyperlien vers : http://maisonlepervier.com/fr#!/therapeutes) pour voir la description complète du rôle de chacun des membres.

Nos traitements

À la Maison L’Épervier, nous combinons les thérapies individuelles et de groupe avec la réinsertion sociale, de sorte que la personne en sevrage puisse tranquillement réintégrer son milieu de vie et s’habituer à son nouveau mode de vie.

En thérapie, nous utilisons la combinaison de deux approches, soit l’approche cognitive, qui s’intéresse aux manières de penser d’une personne, et l’approche comportementale, qui met plutôt l’accent sur les comportements de l’individu, afin d’isoler les mécanismes de pensée négatifs qui incitent une personne à vouloir consommer ou s’adonner à un comportement compulsif pour oublier ses problèmes.

Traitement du problème en profondeur

Cette approche figure parmi l’une des plus efficaces qui existent, puisqu’elle permet de traiter le problème de dépendance en profondeur et de remplacer les schémas de pensée négatifs, qui conduisent une personne à vouloir se détruire, par des comportements plus sains qui ne nuiront pas à sa santé physique ou psychologique.

Travail du secteur du soi

Par l’entremise de retours dans le passé et d’exercices d’introspection, nous amenons la personne dépendante à s’interroger sur les motifs qui la poussent à consommer, le tout dans le but de lui permettre de se libérer de ses démons et de ses blessures du passé et de reprendre goût à la vie.

La durée des traitements

La durée des traitements varie en fonction des besoins particuliers de chaque personne et c’est pourquoi une évaluation médicale personnalisée est pratiquée lors de l’admission afin de déterminer la durée de sevrage idéale requise pour permettre à la personne de se guérir de sa dépendance.

Pour toute question sur les dépendances, veuillez contacter les membres de notre équipe. C’est avec plaisir que ceux-ci vous rencontreront en personne ou encore par téléphone : 1 877-883-6964.

Articles similaires

Maison l'Épervier

Comment décide-t-on de suivre une thérapie?...

Les mots thérapie et centre de traitement en effraient plus d’un. Ils sont souvent perçus comme quel...

Maison l'Épervier

Les avantages de la thérapie de groupe...

La thérapie de groupe est une technique d'accompagnement collectif qui, dans le cadre d’une démarche...

Maison l'Épervier

Qu’est-ce que l’art-thérapie?...

Peindre pour prendre conscience de ses contradictions, danser pour explorer ses conflits intérieurs…...

Maison l'Épervier

Le rôle du thérapeute...

Le thérapeute bâtit une relation privilégiée avec le client. Celle-ci se base sur la confiance et se...

Maison l'Épervier

L’environnement de la Maison L’Épervier...

La Maison L’Épervier offre à sa clientèle un environnement paisible et une ambiance conviviale, tout...

Maison l'Épervier

L’approche cognitivo-comportementale...

L'approche cognitivo-comportementale (TCC) est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui ...

Maison l'Épervier

Mot de l’éditeur...

Depuis 1998, Maison L’Épervier soutient les gens dans leur démarche de rétablissement vers le mieux ...