Le traitement du trouble de stress post-traumatique


À la Maison L'Épervier, nous traitons tout type de problèmes liés au trouble de stress post-traumatique (TSPT), ou communément appelé PTSD. Causé par une situation angoissante, ce trouble est accompagné de divers symptômes qui diffèrent d'une personne à l'autre.


Notre méthode

Notre personnel expérimenté demeure présent et impliqué tout au long de votre thérapie afin d'améliorer votre condition. Nous prenons en charge votre plan de traitement et proposons une solution personnalisée selon votre trouble de stress post-traumatique en se basant sur la thérapie cognitivo-comportementale.

Exploration du passé

Certains traumatismes peuvent être liés à des pensées, des croyances ou à des comportements négatifs qui ont été assimilés au cours de votre vie.​ C'est souvent en se penchant sur vos blessures du passé qu'il est possible de trouver une solution.

Gestion des émotions

C'est en prenant conscience de l'influence de vos émotions et de vos comportements que nous évaluons l'ampleur et l'importance qu'ils ont dans votre quotidien. Ce travail d'auto-évaluation permet d'en apprendre plus sur vous-même.

Modification des schémas de pensées

En collaborant avec nos spécialistes, nous trouvons des stratégies pour vous aider à reprendre le contrôle de vos pensées. Nous favorisons le développement de nouvelles façons de percevoir et de réagir face à certaines situations.

La Maison L'Épervier, un environnement sain pour retrouver un quotidien sain.

Notre centre privé offre des traitements personnalisés afin de régler vos problèmes, une fois pour de bon. C'est en misant sur l'approche cognitivo-comportementale que nous pouvons relier passé, présent et futur.

Pour en savoir plus, contactez-nous dès maintenant.

Surmonter le stress post-traumatique

Se définissant comme une affliction psychologique sévère résultant d’un événement traumatisant, le stress post-traumatique est un trouble réactionnel pouvant heureusement être surmonté par l’entremise de diverses méthodes.

Vous voulez parvenir à vous en sortir? Consultez notre article sur le sujet.

L'armée et la dépression

Personne n’est à l’abri de la dépression et encore moins les membres d’une organisation militaire. Les soldats et les autres travailleurs de l’armée sont plus enclins à souffrir de troubles émotifs (troubles d’adaptations sociales, troubles familiaux, troubles conjugaux, troubles professionnels, etc,), et ce, en raison des épisodes de stress particulièrement intenses avec lesquels ils ont à composer au quotidien.

Pour en savoir plus par rapport à ce sujet, rendez-vous sur cet article.

Pour suivre une thérapie ou avoir plus d'informations,

Contactez-nous au 1-877-883-6964

Contactez-nous

820, rue Luc, Saint-Alphonse-Rodriguez, Québec, J0K 1W0

Téléphone : 450-883-6964
Sans frais : 1-877-883-6964
Télécopieur : 450-883-1999