Le traitement des tendances suicidaires et du mal de vivre


La Maison L'Épervier offre le soutien et l'aide nécessaire permettant de passer à travers vos souffrances du passé. Notre mission est de vous aider à mettre fin aux maux qui vous mènent à des idées noires, voir même des tendances suicidaires​.


Notre méthode

Notre thérapie repose sur diverses facettes et s'adapte d'une personne à l'autre. Nous adoptons l'approche cognitivo-comportementale afin de creuser dans le passé et identifier les sources de votre problème. C'est en comprenant ce qui cause votre situation que nous pourrons développer et mettre en place des pistes de solutions.

Une relation de confiance

Dès le premier contact, nous cherchons à ce qu'une relation de sécurité se développe ainsi que s'installe une collaboration entre notre équipe et vous. Notre travail repose sur des valeurs fondamentales telles que l'entraide, l'espoir et la persévérance.

Des actions concrètes

Selon votre rythme et votre évolution, nos thérapeutes s'assurent de vous proposer des pistes de réflexion et des solutions permettant d'améliorer votre condition, et ainsi votre futur. Chacune des actions contribue à votre mieux-être. ​

Un suivi après-thérapie

Notre travail ne s'arrête pas une fois votre sortie. Nous vous transmettons les moyens de voler de vos propres ailes et d'acquérir l'indépendance nécessaire pour faire face au quotidien. Le soutien téléphonique vous est offert à vie et nous demeurons disponibles pour des rencontres.

La Maison L'Épervier : un endroit où le temps s'arrête pour que vous puissiez reprendre des forces en toute sécurité.

Ne laissez pas les idées noires et le mal de vivre prendre le contrôle sur votre vie. Il n'est jamais trop tard pour améliorer son état, sa santé et son quotidien. Notre équipe possède l'expertise et les outils qui permettront de vous en sortir une fois pour toutes. 

Le mal de vivre : savoir le reconnaître et le vaincre

Le mal de vivre s’exprime par une perte du goût de vivre. L’individu qui en souffre perd contact avec ses désirs, ses goûts, ses affinités. Il se sent vidé de son énergie et a l’impression de mener une vie routinière, monotone et solitaire. L’envie de rien, le manque d’appétit, la sensation désagréable de perdre le sens de son existence, tout cela traduit un mal de l’être. Ce dernier consiste en l’existence d’une émotion pénible, dépressive, qui domine le sujet. Ce sentiment d’incapacité et une absence de goût de vivre pouvant, dans les cas les plus graves, conduire au suicide.

Discernez le mal de vivre en consultant l'article complet dédié à ce sujet.

Quand contacter la Maison L’Épervier?

Lorsque l’on souffre à l’intérieur de nous, il n’est pas toujours évident de savoir quand on devrait demander de l’aide professionnelle, puisque chaque personne est différente. Alors que certaines personnes sont plus fragiles émotionnellement et craquent facilement sous le poids de la pression, d’autres plus endurcies vont mettre des années avant de s’avouer qu’elles souffrent et qu’elles ont besoin d’aide. Aveuglées par l’orgueil, elles se convainquent qu’elles n’ont pas besoin de personne pour les aider à affronter leurs souffrances, alors qu’en réalité, elles ont un urgent besoin d’assistance. Voici quelques indices qu’il est temps de demander de l’aide.

Vous vous êtes senti interpellé? Vous voulez aider un proche? Venez lire l'article pour en savoir plus.

Pour suivre une thérapie ou avoir plus d'informations,

Contactez-nous au 1-877-883-6964

Contactez-nous

820, rue Luc, Saint-Alphonse-Rodriguez, Québec, J0K 1W0

Téléphone : 450-883-6964
Sans frais : 1-877-883-6964
Télécopieur : 450-883-1999