Redevenir parent après une dépendance

Vous avez des enfants, mais votre problème de dépendance aux drogues, à l’alcool ou aux médicaments vous empêche de voir clair et de vous en occuper comme vous le souhaiteriez? Vous vous surprenez en train de négliger votre progéniture au profit de votre dépendance à la bouteille, aux aiguilles ou aux médicaments? Il est grand temps de consulter et de demander l’aide d’un professionnel afin de vous en sortir avant qu’il ne soit trop tard.

Apprendre à se reprendre en main

Redevenir parent après une dépendance n’est jamais facile, mais cela est beaucoup plus aisé lorsque l’on se reprend d’abord en main. Cela est possible grâce à des efforts, de la volonté et de l’aide professionnelle. C’est ce que nous proposons au centre de thérapie haut de gamme Maison L’Épervier.

Grâce à notre thérapie cognitivo-comportementale, vous apprendrez en outre à remonter à la source de votre dépendance afin de mieux en comprendre les causes et de vous en guérir complètement.

Traitements adapté à vos besoins

Une fois seulement après cette tâche complétée, vous pourrez reprendre votre rôle de parent en toute quiétude. Pour être capable de vous occuper de la vie d’autres personnes en toute convenance, vous devez d’abord être capable de vous occuper de la vôtre.

Pour cela, vous devrez apprendre à vous aimer et reprendre goût à la vie au point de ne plus avoir envie de répéter vos comportements destructeurs. Notre équipe d’experts est là pour vous aider à y parvenir en douceur, et ce, par l’entremise de divers moyens thérapeutiques personnalisés en fonction de votre dépendance.

Un centre de thérapie à l’écoute

À la Maison L’Épervier, nous ne jugeons personne. Nous savons que votre situation est difficile et que vous peinez à demander de l’aide, mais vous devez le faire, pour votre santé et celle de vos enfants.

Peu importe la raison pour laquelle vous êtes devenu dépendant aux drogues, à l’alcool ou aux médicaments, nous comprenons votre impuissance et votre désarroi et sommes là pour vous aider à remonter la pente. Nous offrons des traitements personnalisés en fonction des besoins de l’individu que nous traitons et favorisons une approche centrée sur le processus de pensée et le comportement de la personne dépendante.

Renverser les comportements destructeurs

Ultimement, par l’entremise de l’analyse du processus de pensée et des comportements d’une personne, l’approche cognitivo-comportementale vise à comprendre et renverser les comportements qui poussent une personne à se détruire et à les remplacer par des gestes plus sains qui lui permettront de reprendre le contrôle de sa vie et de soulager sa douleur émotionnelle et psychologique par d’autres moyens qu’en ayant recours à l’alcool ou aux drogues.

Se reconstruire intérieurement

À la Maison L’Épervier, nous vous apprenons à vous reconstruire intérieurement afin que vous puissiez repartir sur des bases solides et durables pour élever vos enfants sans avoir à craindre une rechute à tout moment.

Étant donné que la dépendance aux drogues, aux médicaments ou à l’alcool est, dans la plupart des cas, le fruit d’un sentiment de mal-être profond, seule une cure psychologique en profondeur peut vous permettre de vous en sortir complètement. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à demander de l’aide. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos services.

Articles similaires

Conseils d'experts

Les bienfaits de la relaxation lors de la thérapie...

Entreprendre une thérapie c’est s'offrir une qualité de vie, c’est prendre soin de soi afin d’amélio...

Conseils d'experts

Comment une dépendance se développe-t-elle?...

Une question survient fréquemment concernant la consommation ou la dépendance : comment devient-on a...

Conseils d'experts

La thérapie des schémas...

Une thérapie se distingue et s’est vue pratiquée davantage au cours des dernières années : la thérap...

Conseils d'experts

Comprendre la différence entre thérapie et cure de désintoxication...

La ligne est mince entre la thérapie et la cure de désintoxication, mais surtout lorsqu’on parle de ...

Conseils d'experts

L'agoraphobie : la comprendre pour mieux la vaincre...

L’agoraphobie est une réaction physique et émotionnelle face à une situation précise qui déclenche l...

Conseils d'experts

Parler drogue à son ado...

Aborder le sujet de la drogue avec son adolescent n’est pas toujours chose facile. En tant que paren...

Conseils d'experts

La démarche de rétablissement vers le mieux-être...

Entreprendre une cure pour en finir avec des souffrances émotives ou une dépendance à l'alcool et au...